
Les rêves de PGA Tour se rapprochent pour deux talents français : Bastien Amat et Quentin Debove, qui se sont brillamment qualifiés pour la finale des cartes du PGA Tour, un moment décisif de leur carrière. Leur performance exceptionnelle lors des dernières étapes du Second Stage en fait désormais des prétendants sérieux pour accéder aux prestigieuses divisions américaines
Après une journée difficile le jeudi avec une carte de 73 (+3), Bastien Amat a su se réinventer lors du dernier tour, en réalisant un score spectaculaire de 64 (-6). Ce dernier tour impeccable a permis à l'ancien joueur de l'Université du Nouveau-Mexique de remonter 25 places au classement et de se hisser à la neuvième position sur le parcours exigeant de The Club à Tucson, en Arizona. Un retour époustouflant, marqué par un fabuleux 30 (-5) lors des neuf derniers trous, qui a permis au Français de décrocher sa place pour la finale sur le fil.
Aux côtés de Bastien Amat, on retrouvera Quentin Debove, qui a également assuré sa qualification après une performance solide lors du dernier tour. Très bien placé dans le haut du classement après trois tours, le joueur du PIGC a signé pour une carte dans le par lors du quatrième et dernier jour, carte qui lui a permis de prendre la huitième place de son tournoi. Déjà victorieux de son billet pour le DP World Tour récemment, Debove se retrouve avec une nouvelle carte à jouer sur cette fin d'année.
Si la joie était au rendez-vous pour Amat et Debove, le bilan était plus mitigé pour d'autres Français engagés. Paul Barjon, également présent sur le Hammock Beach Conservatory Golf Resort en Floride, n’a pas pu inverser la tendance après un début de compétition difficile. Malgré une belle combativité, il a dû se contenter d’une 52e place après un dernier tour à 75 (+3).
Du 11 au 14 décembre, c'est désormais à Dye’s Valley du TPC Sawgrass que Bastien Amat et Quentin Debove auront l’opportunité de briller une dernière fois pour décrocher leur carte tant convoitée pour le PGA Tour ou le Korn Ferry Tour.
