L'ACTUTIPS FITTINGNOUVEAUTÉS MATÉRIEL
DPWT

Patrick Reed s’impose à Doha et prend la tête de la Race to Dubai

patrick-reed-simpose-a-doha-et-prend-la-tete-de-la-race-to-dubai
Photo par Noushad Variyattiyakkal

Patrick Reed a confirmé sa forme étincelante sur le DP World Tour en remportant le Qatar Masters 2026 ce dimanche 8 février, au Doha Golf Club. Grâce à une dernière carte de 70 (-2), l’Américain s’impose à -16 (272), deux coups devant l’Écossais Calum Hill (-14). Ce succès lui permet également de prendre les commandes de la Race to Dubai, au terme d’une semaine où il a su résister à une concurrence dense pour conclure avec autorité.

Une dernière journée sous pression

La victoire n’a pourtant pas été un long fleuve tranquille. Dans une atmosphère ensoleillée, avec un vent parfois sensible, Patrick Reed a vu son avance se réduire au fil des trous. En dernière partie, le Danois Jacob Skov Olesen a démarré fort, tandis que le Finlandais Oliver Lindell a brièvement incarné la principale menace en jouant très bas sur ses neuf premiers trous. Le Texan a connu quelques accrocs, notamment deux bogeys sur l’aller, laissant la tête du tournoi vaciller à mi-parcours.

Le scénario a basculé au retour. Alors que plusieurs poursuivants ont marqué le pas, Reed a resserré son jeu et retrouvé de l’efficacité sur les greens. Sa séquence décisive, construite autour de birdies sur la seconde moitié du parcours, lui a permis de reprendre l’ascendant au moment clé, puis de gérer la fin de partie avec sang-froid pour verrouiller le titre.

Deuxième victoire en trois semaines dans le Golfe

Ce triomphe à Doha confirme un début de saison 2025-26 très solide pour Patrick Reed sur le DP World Tour. Déjà vainqueur fin janvier au Hero Dubai Desert Classic, l’Américain enchaîne avec un deuxième titre en trois semaines, une performance rare sur le circuit européen. À 35 ans, le champion du Masters 2018 affiche une dynamique impressionnante et s’impose déjà comme l’un des hommes forts de cette nouvelle campagne.

Hill dauphin, Veerman et Skov Olesen sur le podium, Rozner meilleur Français

Derrière Patrick Reed, Calum Hill signe une superbe remontée avec un dernier tour de 67 (-5) pour prendre la deuxième place à -14. Johannes Veerman et Jacob Skov Olesen se partagent la troisième marche du podium à -13 (275), récompensant deux semaines très consistantes.

Côté français, Antoine Rozner réalise la meilleure performance tricolore avec une 9e place à -11 (277). Régulier sur l’ensemble de la semaine, il repart de Doha avec un top 10 encourageant, de bon augure pour la suite de la saison.

Reed nouveau leader de la Race to Dubai

Grâce à cette victoire, Patrick Reed s’installe en tête de la Race to Dubai, capitalisant sur un début d’année particulièrement productif. Dans une saison qui ne fait que commencer, le Qatar Masters 2026 pourrait déjà apparaître comme un tournoi charnière : celui où l’Américain a transformé une journée chahutée en démonstration de maîtrise au moment décisif.

L'actu golf

Retrouvez d'autres articles

Rejoignez Alpha Fitting

Abonnez-vous à la newsletter Alpha Fitting pour retrouver l'actualité de notre nouveau centre de fitting près de paris. 
Vous y trouverez : des articles sur le fitting, des nouveautés matériel ou encore des conseils d'experts !