
L’Anglais Aaron Rai a renoué avec la victoire sur le DP World Tour en s’imposant au premier trou de playoff face à Tommy Fleetwood lors de l’Abu Dhabi HSBC Championship 2025, disputé au Yas Links Golf Club. Avec un score total de -25, Rai décroche son troisième titre sur le Tour européen, et son deuxième Rolex Series après le Scottish Open 2020.
Tommy Fleetwood, vainqueur cette saison de la FedEx Cup sur le PGA Tour et du DP World India Championship, semblait bien parti pour ajouter un nouveau titre à son palmarès après un départ canon. Mais Aaron Rai, solide et concentré, a su résister à la pression. Malgré un bogey au 14, il a signé deux birdies au 16 et au 17 pour revenir à égalité.
Sur le 18, son putt pour la victoire a frôlé le trou, mais le Britannique n’a pas manqué sa chance en playoff, inscrivant un birdie décisif pour s’imposer face à son compatriote.
À un coup seulement du duo de tête, Rory McIlroy a terminé troisième à -24 après un formidable 62 (-10) ponctué d’un eagle et de huit birdies. Le Nord-Irlandais aborde avec confiance le DP World Tour Championship sur le Earth Course du Jumeirah Golf Estates, où il s’est déjà imposé trois fois.
Côté français, Martin Couvra (23e, -15) et Adrien Saddier (41e, -11) seront les seuls représentants tricolores à Dubaï, après avoir intégré le top 50 de la Race to Dubai.
Grâce à cette victoire, Aaron Rai grimpe à la 9e place du classement et valide son ticket pour la grande finale du circuit européen.
