Taper plus loin pour être plus précis

Ces dernières années, le monde du golf observe les meilleurs joueurs du monde taper toujours plus loin leurs drive. Depuis l'ère de Tiger Woods 🐅, la moyenne de longueur des drives n'a cessé d'augmenter, et les scores n'ont cessé de baisser. On pourrait penser que taper plus loin fait perdre de la précision, mais ce n'est pas aussi simple que ce que l'on pourrait penser...

Taper plus loin pour être plus précis
“Pardon ? Mais c’est totalement contradictoire ! Si je tape plus loin, je serai moins précis ! ❌”

Alors évidemment, plus la vitesse de swing est grande, plus nous tapons loin et donc assez logiquement, le cône de dispersion s’agrandit.

Il y a tout de même un “MAIS”...

Un point sur lequel vous serez sans doute d’accord est le fait que tout joueur de golf, est plus précis avec un sandwedge, qu’avec un fer 6 ! C’est donc de ce principe là que l’on souhaite débuter notre explication.

Taper plus loin pour être plus précis : une suite logique 🤓

Que ce soit sur le PGA Tour ou chez les amateurs, tout joueur de golf est de plus en plus précis au fur et à mesure qu’il se rapproche du drapeau.

Cette analyse s’applique aussi dans la vie de tous les jours : il est plus facile de lancer une balle sur une cible à 1 mètre que sur une cible à 20 mètres.

Pour en revenir à notre sport qu’est le golf, notre but n’est pas d’expliquer qu’il faut jouer le driver sur tous les départs pour avoir une attaque de green courte, loin de là.

Notre objectif est plutôt d’expliquer un moyen de gagner des coups ✅ : le fitting et ça tombe bien, c’est notre spécialité.

Le fitting : une aide à la performance 📈

Le fitting a pour but de trouver le club, la combinaison et les réglages qui vous conviennent. Jouer avec des clubs de golf adaptés change considérablement le jeu puisque l’on est plus précis, plus régulier et souvent, on tape plus loin qu’avec des clubs standards.

“Oui je vais taper plus loin, mais ce n’est pas 10 mètres qui vont changer mon jeu !”

Nous allons vous donner un exemple très simple pour vous prouvez que si.

Si vous gagnez 10 mètres par club, et que vous jouez un par 4, vous gagnez 20 mètres !

Vous aviez l’habitude de jouer Driver puis fer 7 pour attaquer un green. Vous drivez désormais 10 mètres plus loin 🚀, vous êtes donc à une distance de fer 8… mais vous tapez aussi vos fers 10 mètres plus loin, vous avez désormais un fer 9 entre les mains !

Les hommes mentent, pas les chiffres...

Sur le PGA Tour, la moyenne de proximité du trou sur des coups joués entre 91 mètres et 114 mètres (100-125 yards) est d’environ six mètres.

La moyenne de proximité du trou sur des coups joués entre 69 mètres et 90 mètres (75-100 yards) est d’environ cinq mètres.

Un coup 20 mètres plus court à jouer rapproche donc en moyenne les joueurs 1 mètre plus près du drapeau. ⛳️

Sachez que sur le PGA Tour, le pourcentage de putts rentré à 6,1 mètres est de 7,2%.

Entre 4,6 mètres et 6 mètres, ce pourcentage monte à 18,53%.

En clair, taper dix mètres plus loin, pour se rapprocher de 1 mètre de chaque drapeau, pour rentrer 10% de putt en plus, vous fera gagner près de deux coups par partie de golf. 🤑

Convaincu par notre analyse ? Réservez votre fitting de golf dès maintenant !

Pourquoi faire un fitting de golf ?

Pourquoi faire un fitting de golf ?

En pleine recherche de vos nouveaux clubs ? Un mot vous a surement déjà été soufflé dans votre clubhouse : le fitting. Chaque golfeur est différent et le fitting permet de répondre aux besoins de chacun ! Bookez votre prochain fitting de golf Alpha Fitting ! ✅

Pourquoi faire un fitting de golf ?

Peut-on faire un fitting de golf lorsque l'on est débutant ?

Le fitting n'est pas réservé aux joueurs confirmés. Le fitting permet d'optimiser la performance grâce aux clubs de golf et peut donc aider tous les golfeurs à progresser.