
Le driver et les bois de parcours sont les seuls clubs de golf dotés d'une bague réglable. Cette caractéristique unique permet aux golfeurs d’ajuster certains paramètres pour optimiser leurs performances. Cependant, est-ce une bonne idée de modifier ces réglages soi-même ? Décortiquons le sujet.
La bague ajustable située sur le hosel des drivers (et parfois des bois de parcours) permet de modifier deux éléments principaux :
Le réglage du loft est la modification la plus courante effectuée par les amateurs. Par exemple :
Cependant, cette modification n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Lorsque vous augmentez le loft :
La plupart des marques permettent aussi d’ajuster le lie du club, entre une position Flat et Up. Étudié en fitting, le bon réglage du lie permet d'optimiser les contacts au centre de la face et d'avoir des trajectoires plus régulières.
Modifier ces paramètres sans expertise peut entraîner des résultats inattendus :
Attention ! Toucher aux poids amovibles des têtes a également des conséquences sur le swingweight, la hauteur, le spin, et l’efficacité de vos coups.
Chez Alpha Fitting, nous recommandons fortement de consulter un expert avant d’ajuster votre driver. Grâce à nos équipements de pointe, tels que le TrackMan, nous analysons vos données pour optimiser vos réglages sans compromettre votre jeu.
Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos experts à Orgeval. En tant que passionnés, nous sommes là pour vous aider à exploiter pleinement le potentiel de votre matériel.
